Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Hier soir, Norah Jones présentait Day Breaks, son plus récent album sorti en octobre 2016. Sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts, devant une salle comble, assise au piano et entourée de six musiciens, l’auteure-compositrice-interprète a livré une prestation sans fausse note, mais tout en retenue. Assurément, le meilleur moment de la soirée a été son duo avec Martha Wainwright et l’hommage rendu à Leonard Cohen! Retour sur son spectacle.
Dans le cadre de sa tournée nord-américaine qui a débuté le 20 mai dernier à Chicago, Norah Jones s’est arrêtée à Montréal ce dimanche, pour un soir seulement. Elle a littéralement envoûté le public avec sa voix unique et ses douces mélodies. Révélée au monde entier en 2002 avec Come Away With Me, Norah Jones ne cesse de récolter les honneurs depuis. Avec plus de 40 millions d’albums vendus et quelques neuf Grammy Awards à son actif, elle a toujours su s’entourer de collaborateurs d’exception.
Pour son sixième opus en solo, Day Breaks (sous le label Blue Note Records), elle renoue avec son piano et enregistre avec le saxophoniste Wayne Shorter, le claviériste Dr. Lonnie Smith et le batteur Brian Blade. Cependant, les mélomanes qui s’attendaient à la voir jouer sur scène, hier, avec ces grands noms du jazz n’ont pas eu ce plaisir. Elle était néanmoins entourée de six excellents musiciens à la batterie, à la guitare, à la contrebasse, à la pedal steel guitar et à l’orgue Hammond B-3.
Pendant près de 90 minutes, dans un décor et des éclairages simples, avec un son incroyablement clair et précis, la chanteuse a bercé son public. Tantôt assise au piano, tantôt debout avec sa guitare, elle a évolué sur scène avec discrétion, douceur et légèreté, tel un rêve.
La surprise de la soirée : la pétillante Martha Wainwright qui est montée sur scène pour chanter en duo avec Norah Jones ! Elles ont interprété Talk to Me of Mendocino des Sœurs McGarrigle et ont rendu un bel hommage à feu Leonard Cohen avec une reprise de la chanson Everybody knows.
Norah Jones a bouclé son spectacle en beauté avec Sunrise en acoustique, qui a inévitablement fait chanter le public.
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la voir à la Place des arts, Norah Jones performera à l’émission Les échangistes, animée par Pénélope McQuade, ce lundi 29 mai, dès 21h, sur ICI Radio-Canada Télé.
Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >