Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
C'est avec un grand enthousiasme que je vous invite à venir assister à la seule et unique représentation montréalaise du spectacle français « Paris, le spectacle », une comédie musicale qui vous fera revivre toute l'effervescence du Paris d'après-guerre, à travers les chansons de ses plus illustres compositeurs et interprètes. C'est le Théâtre Outremont qui aura la chance, vendredi 10 novembre prochain, de recevoir cette magnifique troupe parisienne, pleine de talent, de fraîcheur et d'originalité, pour vous faire rêver et passer une excellente soirée automnale.
« Paris le spectacle » rend hommage aux grandes chansons françaises qui ont fait la fierté, la grandeur et la réputation de Paris, depuis plus de 60 ans. Plusieurs des succès retentissants qui ont marqué, fait l'Histoire et qu'on ne se lasse jamais d'entendre, seront interprétés lors de cette soirée magique. C'est ainsi que nous retrouverons les chansons d'Édith Piaf, de Charles Trenet, de Joséphine Baker, d'Yves Montand, de Charles Aznavour, de Jacques Brel, de Joe Dassin, etc.
Mais « Paris, le spectacle », ce n'est pas qu'un récital de chansons... C'est également une comédie musicale, où une histoire d'amour prend place au cœur du Paris d'après-guerre. Par le biais d’une scénographie originale, le producteur et metteur en scène Gil Marsalla nous transportera de la butte Montmartre à Paris, jusqu'à la scène du Moulin Rouge.
Crédit photos: site de paris-lespectacle.com
L'histoire...
Françoise (Stéphanie Impoco) est une jeune fille de province qui rêve, comme tant d'autres, de devenir une chanteuse célèbre à Paris. Elle arrive donc à Montmartre, et croise sur son chemin la route d'Édith Piaf (Anne Carrère), qui deviendra son amie, sa confidente, son âme sœur. Françoise tombera amoureuse d'un jeune chanteur sans le sou vivant à Pigalle, Charles Aznavour (Gregory Benchinafi). Une belle idylle naîtra entre eux, sous le regard de la Seine et du renouveau parisien d'après-guerre.
Anne Carrère, l'interprète de « Piaf, le spectacle » qui a connu un succès mondial – et qui a été présenté à Montréal l'automne passé, sera l'interprète d'Edith Piaf. C'est donc la meilleure carte de visite que nous puissions avoir, puisque Gil Marsalla en était également le producteur et metteur en scène...
À la direction musicale et au piano, nous retrouvons Philippe Villa; à l'accordéon, Guy Guliano; aux percussions, Laurent Sarrien, et enfin, à la contrebasse, Fabrice Bistoni. Les danseurs sont Karine Soucheire et Jeff Dubourg.
Après Paris, Nice, Berlin, Istanbul, Athènes, « Paris, le spectacle » poursuit sa lancée sur la scène internationale en 2017-2018. Ne ratez pas la seule représentation à Montréal !

Crédit photos: site de paris-lespectacle.com
Venez rêver et oublier la grisaille automnale avec nous, vendredi prochain, le 10 novembre au Théâtre Outremont. Pour plus d’informations, et pour vous procurer vos places, cliquez ici.
Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.