Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 13 juin dernier, dans le cadre de la 34ème édition des Francos de Montréal, Thierry Larose s’emparait de la mythique scène du Club Soda pour présenter le lancement de son dernier opus, Sprint!, paru le 10 mars dernier sous l’étiquette Bravo Musique.
Une ambiance énergique caractérisait la foule qui attendait avec impatience l’arrivée sur scène de Thierry et ses musiciens. Mais afin de bien réchauffer la salle, il a fait appel à nul autre que Pierre de Maere pour assurer la première partie. Auteur-compositeur-interprète belge de 22 ans, il a sorti son premier album en janvier dernier. Proposant une pop colorée, dynamique et éclectique, Maere a séduit le public montréalais qui le rencontrait en spectacle pour la première fois. Son énergie débordante a assurément mis la table pour la suite du concert.
C’est dans une salle comble que Thierry et ses musiciens ont fait leur entrée. Accompagné de CAO à la batterie, d’Alexandre Martel à la guitare, de Sam Beaulé à la basse et de Lou-Adriane Cassidy à la guitare et aux chœurs, l’artiste a amené une proposition musicale qui ne pouvait évidemment pas passer inaperçue. Le groupe a débuté le concert avec Portrait d’une Marianne, première pièce du dernier opus. Balade à la guitare acoustique accompagnée d’arrangements de piano et de guitare électrique, le morceau a mis l’eau à la bouche des spectateurs qui ont embarqué d’emblée dans l’univers du chanteur.
Présentant principalement des titres tirés du dernier album, comme Si tu comprends pas maintenant (tu comprendras peut-être jamais), Frisbee & marmelade et Baleine et moi (take 3), le musicien ne s’est tout de même pas empêché d’offrir à la foule certains de ses classiques. En effet, afin de couvrir la diversité de sa discographie, il a proposé des pièces de son premier album Cantalou. D’ailleurs, l’un des moments phare du spectacle a été inévitablement l’interprétation de sa chanson pour laquelle on lui connaît un grand succès, Les amants de Pompéi. L’ensemble du Club Soda s’est mis à chanter à tue-tête les paroles iconiques de ce refrain flamboyant. C’est avec un rappel de quelques morceaux que Thierry Larose et ses musiciens ont quitté la scène, remplis de gratitude envers les gens présents.
Rien de mieux n’aurait pu être espéré par le jeune auteur-compositeur-interprète pour son lancement d’album. Des musiciens s'accompagnant avec harmonie, cohésion et professionnalisme, un public réceptif, dynamique et généreux ainsi qu’une première partie qui a su donner le ton à la soirée. Le lancement de Sprint! aura définitivement marqué cette édition des Francos de Montréal.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.