Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le collectif bigarré Les chiens de Navarre présentait sa troisième pièce à l’Usine C du 21 au 23 septembre. Du grand n’importe quoi.
Jésus sur sa croix apostrophe la salle, gesticule, et lance une étude comparative de ses représentations picturales. Et puis, un homme nu sous sa robe de chambre se lamente sur l’état du monde un pistolet sur la tempe. Comment vivre dans une Europe dans laquelle tout fout le camp et avec le retour en politique de Nicolas Sarkozy ?
Les saynètes des chiens de Navarre s’enchainent dans une douce euphorie, à grands renforts de techniciens, avec un savant dosage d’improvisation, d’humour potache et de chansons populaires.
Les onze acteurs du collectif de Jean-Christophe Meurisse s’affranchissent des limites de la scène en envahissant concrètement l’espace de la salle, et escaladant le public pour l’introduction d’un banquet de mariage. Faisant preuve d’une extraordinaire capacité d’improvisation, ils se dandinent, se déhanchent, copulent, se détestent, massacrent Johnny Hallyday et offrent un moment de gloire à William Sheller. Ils s’invitent franchement dans l’intimité du couple, le décortiquent, le brusquent, se jouent des conventions et détournent les normes.
Sur scène, les pieds dans le sable et entre les ballons de baudruche, c’est un joyeux bordel, un grand épisode d’hystérie collective. Et c’est jouissif.
L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >