Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La production «Te tenir contre moi» du Théâtre L’Instant s’installe du 26 avril au 17 mai à la Salle intime du Théâtre Prospero. Fondée par un groupe de comédiens belge, la compagnie fête son dixième anniversaire d’existence avec un texte hautement sensuel né de la plume du dramaturge néo-zélandais Gary Henderson.
«Skin Tight» ou du nom de sa traduction française «Te tenir contre moi» réunit Elizabeth (Sophie Martin) et Tom (Xavier Mailleux) sur scène hors du temps et de l’espace. Sur la scène, le couple se bat, s’ébat et se remémore leurs premières fois ainsi que tous les moments marquants qui ont jalonné leur vie à deux. Empruntant les pas de la danse des amoureux, ils vont danser, s’embrasser, se bagarrer, plaisanter et faire un tour de leur vie en toute complicité.
Plongeant dans l’univers complexe du couple imaginé par Gary Henderson, André-Marie Coudou signe une mise en scène drôle, intelligente et profondément sensible pour le théâtre qu’il a aussi co-fondé.
Depuis 2006, le Théâtre L’Instant privilégie les écritures théâtrales méconnues ou nouvelles. Né de la rencontre de Isabelle Tincler, Fabrice Taitsch et André-Marie Coudou trois comédiens belges désireux de venir s’installer au Québec, le créateur engagé se trouve au cœur de la démarche artistique de la compagnie. Divertissant ou pas, le théâtre tel qu’imaginé par L’Instant se doit d’être engagé et de nourrir la conscience individuelle et collective.
L'Instant n’en est pas à sa première co-diffusion avec le Théâtre Prospero, ce dernier ayant présenté Emma de Dominique Bréda en 2010, également mis en scène par Coudou dans la sympathique Salle intime.
La pièce conclut un cycle de pièces sur le deuil entrepris par le Théâtre l’Instant en 2012 avec la Fête à Jean de Pierre-Luc Lasalle. La scénographie est assurée par Benoît Grégoire et la chorégraphie, par Ian Yaworski. À fleur de peau, la rencontre entre deux êtres inévitablement attirés l’un vers l’autre risque d’être intense et charnelle.
«Te tenir contre moi» est une production du Théâtre L’Instant en co-diffusion avec le Théâtre Prospero. Pour vous procurer des billets, visitez la billetterie du Théâtre Prospero.
L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >