Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
ENFIN! Si vous êtes comme moi, vous devez avoir hâte de retourner sur les bancs d’une salle de théâtre! C’est fait! J’ai passé ma première soirée de divertissement de la nouvelle ère « déconfinement » au Théâtre des Hirondelles à St-Mathieu de Belœil.
Pour les spectatrices et les spectateurs qui ont l’habitude du Théâtre des Hirondelles, ce titre vous rappellera peut-être Forfait tout inclus – coup de soleil en sus qui avait été présentée à l’été 2018. Ces deux comédies, écrites et mises en scène par Francis Vachon, présentent des personnages qu’on a tous rencontrés dans notre vie, que ce soit au quotidien ou particulièrement en voyage. Des gens simples, qui ont le sens de la répartie facile, enfilant les jeux de mots attendus, et qui savent faire preuve d’autodérision. Ils sont aussi parfois un peu naïfs, mais jamais méchants.
L'histoire...
Suite à une mauvaise expérience lors d’un voyage dans le sud dans un « tout-inclus », le couple formé de Michel (Mimi) et Jocelyne (Jojo) décide de passer leurs prochaines vacances estivales au Québec. Le hasard fait bien les choses, car Jojo hérite d’un camping!
Ils y rencontreront un couple assez coloré (!) et un personnage un peu mystérieux qui saura semer la pagaille parmi ces duos.

À l'évidence, les comédiennes et les comédiens sont heureux de remonter sur les planches et de nous faire cadeau de leur talent. Certains d’entre eux interprètent même deux personnages différents. Chantant, dansant et jouant parfois de façon caricaturale, ils et elles savent livrer la comédie pour le grand plaisir des gens dans la salle.
J'avoue qu'à certains moments, des jeux de mots prévisibles n'ont pas l'effet escompté: les rires se font discrets et le public reste sur sa faim. Mais à la fin de la pièce, les applaudissements sont présents.
Bravo :
Camping tout inclus nouvelle administration est présentée au Théâtre des Hirondelles, siuté à une vintaine de minutes de Montréal, jusqu’au 28 août. À 20h00, les jeudis, vendredis et samedis, mais certaines représentations sont aussi disponibles à 14h00 le samedi. Sinon, arrivez tôt car dès 19 h, et aussi pendant l’entracte, vous pouvez acheter des rafraîchissements et écouter la chansonnière Émilie Janvier.
La pièce est présentée dans une salle climatisée où les mesures de la santé publique sont bien respectées et seront mises à jour selon les recommandations qui varieront probablement au cours de la saison estivale.

Tant qu'à sortir de la maison, ajoutez à la pièce, le souper en formule buffet avec cinq choix de plats principaux (forfaits souper/théâtre à réserver par courriel à billetterie@trilogiemedia.com ou au téléphone au 1 866 542.2266 ou au 450 446.2266).
2h15 avec entracte
Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.