Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Il restait de la musique à jouer en cette quatrième et dernière journée du 40e Festival de la chanson de Tadoussac qui s’est fait sous le même ciel bleu que les trois premiers jours.
Le village se vidait tranquillement avec le traversier qui voyage dans la baie pour permettre aux gens de quitter le petit coin de paradis. Toutefois, ce n’est pas la fin, puisqu’il reste encore des représentations sur les différentes scènes.
Les lève-tôt et ceux qui ne sont pas restés trop tard pour danser dans le sous-sol de l’église la veille avec DVTR sont au rendez-vous aux Dunes avec Malaimé Soleil. Une prestation donnant une vue sur un paysage sublime, mais ce n’est pas le seul spectacle à joindre la nature et la musique ce matin.
La Pointe de l’Islet accueille, elle, deux des artistes des Chemins d’écriture. C’est Bobo Laurent et sa guitare ainsi que LiKouri avec son accordéon qui sont sur les rochers à présenter leurs compositions. Le fleuve offre toujours le même spectacle, cette fois avec la musique de deux compositeurs qui ont passé une semaine pour se pousser dans la création. On assiste donc au fruit d’une période de travail. Contrairement aux différentes représentations de la cohorte des Chemins d’écriture, les deux ont plus de temps pour faire valoir leur immense talent. Ils deviennent le centre d’attention, avec évidemment le fleuve en arrière-plan. Ils nous plongent un peu plus creux dans leur répertoire pour des moments intimes accompagnés du son des vagues.
Le dernier artiste musical de la fin de semaine avant le match d'improvisation se produit sur la petite scène du Jardin Hydro-Québec. Introduit par la directrice de programmation, Alphonse Bisaillon apparaît avec ses musiciens sur scène. Au piano, il dirige ce concert de manière impressionnante pour quelqu’un qui a une aussi jeune carrière. Sa voix et celles de ses chœurs arrivent à faire lever une partie de la foule qui a toujours de l’énergie après toutes ces prestations. Tout près de l’artiste, le public danse au son des prouesses musicales du jeune homme originaire de Sainte-Hyacinthe. Un spectacle qui image très bien l’édition mémorable qui s’est déroulée ces derniers jours.

L’équipe derrière le FCT a fait les choses en grand pour un anniversaire spécial. Le décor sublime et les artistes qui ont livré la marchandise ont fait en sorte que tous les éléments étaient en place pour un événement réussi. La bulle du Festival de la chanson de Tadoussac pendant ces quatre jours de juin aura permis de démontrer que la tradition, même après 40 ans, perdurera longtemps. Retrouvez notre couverture du festival en cliquant sur ce lien.
Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >