Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
En tournée au Québec, l’audacieuse, fougueuse, coquine, « ratoureuse », joueuse et cabotine Mariana Mazza présente son premier one-woman-show, Femme ta gueule. Nous avons pu la voir le weekend dernier au Théâtre St-Denis, et elle est tout simplement hilarante. Très à l’aise sur scène, Mariana décape une bonne dose de tabous sexuels avec un humour bon enfant, sur un rythme impressionnant... comme si elle était sous l’effet d’une boisson à haute teneur en caféine, et qu'elle se serait retrouvée plongée dans un party-surprise qui a tourné en orgie! Après avoir pleuré de rire en assistant à toutes ses moqueries sur le public, les gars, les filles, sur elle-même et quelques humoristes au passage, on sort de son spectacle avec un mal de joues conséquent. Une soirée endiablée avec, en première partie, Dave Morgan, un nouveau venu très talentueux qui ne donne pas sa place non plus!
Dave Morgan
D’une répartie qui frise l’arrogance, Mariana a une solide capacité à transmettre et incarner ses textes, dans une mise en scène bien ficelée et ce, quelles que soient les réactions du public. Habituée à la foule, elle improvise et se moque de tout, même du manque de ripostes de ses admirateurs à ses provocations!
Réputée pour ne pas avoir froid aux yeux, quitte même à être vulgaire, elle assume son choix de mots et signe. Car elle a l’audace d’affirmer tout haut les non-dits et les malaises sexuels sociaux des cent dernières années au Québec. Affirmée et fière d’être une femme qui assume ses pulsions, elle crie haut et fort son désir d’une liberté sexuelle sans compromis sexiste, où le mâle dominant la ferait se sentir diminuée!
Elle invente quelques mots au passage, tels qu’« envaginer » ou « dil-douche », pour exprimer sa façon d’être aux commandes de sa sexualité! Ce n’est pas tout; même si elle en parle avec humour, le féminisme, l’éducation sexuelle adéquate aux adolescents et le respect des femmes la préoccupent! Je paraphrase ici : « Mieux vaut parler à ta mère que de t’informer sur le net où les informations sont partielles! Parce que ta mère, elle, elle veut te parler! »
Mariana Mazza
Donc, si vous avez le poil qui se dresse en entendant quelques sacres, faites-en fi et regardez de plus près… Le discours de Mariana est fort simple : « Libérez-vous de vos tabous! Car, on peut vivre libre sans être pris dans de fausses convictions! » C’est ce qui m’enthousiasme tant chez elle, elle a dépassé ses peurs de dire les choses telles quelles sont et, après avoir souffert de ne pas comprendre sa sexualité d’adolescente, elle veut ardemment que les jeunes trouvent leur pleine liberté rapidement!
Mariana est un diamant brut, elle est fougueuse et déterminée, et ça fait du bien. Laissez-vous décoiffer un brin par son audace, et vous aurez du plaisir. Vous en sortirez peut-être avec le sentiment d’avoir acquis un peu plus de liberté de pensée, qui permet de respirer dans une société de moins en moins facile à assumer pour beaucoup d’autres raisons!
En tournée partout au Québec, suivez Mariana Mazza et trouvez ses dates de spectacle par ici.
Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >