Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival Tempéo est un événement de danse et de musique gratuit arrivant pile pour la rentrée scolaire à l’Esplanade de la Place des Arts. C’est du 10 au 14 septembre que la 7e édition de Tempéo accueillera des performances de musiciens, chanteurs et danseurs de partout à travers le monde.
La soirée du 10 septembre annonce le début des festivités avec un programme accueillant le groupe de funk The Brooks dirigé par Alan Prater, se spécialisant dans la musique afro-américaine. Cette même soirée, les festivaliers pourront également apprécier les sons de JamalFunk et les mouvements de street dance de Campbellocking en compagnie de Tash.
La deuxième des cinq soirées organisées par le festival se démarquera par la danse et musique orient-pop, avec des artistes tels que la rappeuse montréalaise et sa musique influencée par le rap français Parazar, Manalou, une DJ aux origines algériennes, ainsi que l’Association Tafsut, un organisme militant pour la sauvegarde et la promotion de la culture kabyle au Canada.
Le 12 septembre vibrera aux sons de DJ Clémentine en fin de soirée, alors que cette dernière présentera des performances aux influences soul et disco. De plus, la soirée à thématique danse et musique country accueillera Kathy Maguire, qui offrira de la danse en ligne, ainsi que l’artiste ALICE.
L’avant-dernière journée, le 13 septembre, se présentera sous le thème de l’afrobeat avec, sur la programmation, Montreal Steppers, un collectif de danse dont les performances sont basées sur les sons offerts par les rythmes de leurs corps, Kizaba, le projet de Lionel Kizaba, auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste œuvrant dans la musique électro afro-congolaise. Les dernières heures de la journée seront animées par DJ Niabi, un DJ montréalais aux racines canadiennes et jamaïcaines.
Finalement, la dernière soirée du festival se déroulera le dimanche 14 septembre, alors que la Place des Arts présentera des spectacles offerts par les quinze musiciens de salsa de Marzos & Mateo, ainsi que DJ Ryth & Hues. Finalement, cette journée offrira également aux festivaliers l’opportunité de participer à des cours de danse latine présentés par Espace Yambae.
Le festival sera animé une fois de plus par Philippe Fehmiu et les curieux et curieuses pourront participer aux activités gratuites et familiales organisées pour l’événement.
Pour plus d’informations sur le festival et la programmation, rendez-vous sur leur site internet.
En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >