Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Gala Les Olivier a dévoilé ce 22 janvier les finalistes de sa 26e édition, qui aura lieu le dimanche 23 mars 2025. Vingt-deux statuettes seront remises à l'issue de l'événement, dont un prix du public dédié à la catégorie Olivier de l'année. Parmi les nommés, Laurent Paquin et Mégan Brouillard se démarquent avec 4 nominations, tandis que Rosalie Vaillancourt et Arnaud Soly les suivent avec 3.
L'auteure et humoriste Korine Côté tiendra la barre de l'animation de ce 26e Gala Les Olivier qui se déroulera à la Salle Pierre-Mercure à 20h. Lors de cette soirée, 11 prix seront remis et 11 autres le seront également lors du Gala de l'industrie de l'APIH ayant lieu le même jour, mais qui se tiendra juste avant au Studio-Cabaret de l'Espace St-Denis avec Mike Beaudoin à l'animation.
Par ailleurs, la catégorie Découverte de l'année récompensera une personne parmi David Beaucage, Liliane Blanco-Binette, Mégan Brouillard, Rachelle Elie et Sam Vigneault.
Du côté de l'Olivier de l'année, Mona de Grenoble, Katherine Levac, Arnaud Soly, Rosalie Vaillancourt et Mike Ward sont en lice pour la précieuse récompense.
L'humoriste et animateur de radio Laurent Paquin et son spectacle Crocodile distrait cumulent 4 nominations : soit Spectacle d'humour de l'année, Texte de l'année / Spectacle d'humour et Spectacle d'humour / Meilleur vendeur de l'année pour le Gala Les Olivier, et la Mise en scène de l'année au Gala de l'industrie. Son spectacle se retrouve également dans la catégorie Conception visuelle de l'année, que Mathieu Paradis signe ici.
Mégan Brouillard, qui présente actuellement son premier one-woman-show Chiendent qui affiche presque entièrement complet, se retrouve finaliste dans la catégorie Découverte de l'année, et ainsi que dans Podcast humoristique sans script de l'année pour sa participation au balado Avance rapide. Au Gala de l'industrie, elle se retrouve également dans Capsule ou sketch web humoristique de l'année et Texte de l'année : capsule ou sketch web humoristique.
La comédienne et humoriste Rosalie Vaillancourt, qui présente depuis 2023 son spectacle MILF, cumule trois nominations de son côté, dont Spectacle d'humour de l'année, Texte de l'année / Spectacle d'humour et apparaît également dans les finalistes pour l'Olivier de l'année.
Dans le Gala de l'industrie sera également remis l'Olivier pour le Festival d'humour de l'année, et dans lequel figure ComediHa ! Fest-Québec (édition 25e anniversaire), ComediHa ! salue Montréal, le Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue, le Festival Hilarium Sherbrooke, ainsi que le Minifest
Plus de détails sur les nominations des deux événements ici.
Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >