Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Simple Minds a annoncé ce matin sa plus grande tournée nord-américaine en quatre décennies : Alive & Kicking. Le groupe écossais débutera son aventure en mai pour une vingtaine de dates, dont une au Centre Bell, le 17 juin 2025. Soft Cell et Modern English assureront la première partie.
L'annonce de la tournée Alive & Kicking tombe à point nommé, puisque qu'elle coïncide avec le 40e anniversaire de Once Upon a Time, son septième album studio sorti en octobre 1985. Une année mémorable pour le groupe de new wave, grâce à cet album qui comprend la chanson Don't You (Forget About Me), aussi présente dans le film culte The Breakfast Club, réalisé par John Hughes.
En 1985, le groupe a aussi performé au Live Aid devant 135 000 admirateurs, en plus des millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, il compte plus d’un milliard d’écoutes sur la plateforme Spotify.
En décembre 2024, le groupe sort un nouveau single Your Name In Lights à l'occasion de la première du tout premier documentaire leur étant consacré : Simple Minds: Everything Is Possible, produit et réalisé par Joss Crowley.
La tournée nord-américaine débutera le 16 mai au Cascades Amphitheater de Ridgefield pour une vingtaine de dates, s’arrêtant notamment au Centre Bell le 17 juin. Elle se terminera cinq jours plus tard, à Noblesville, au Ruoff Music Center.
Simple Minds n’avait pas donné de concert à Montréal depuis son passage au MTELUS en 2018. « Cela fait un moment, mais l'absence rend le cœur plus affectueux », a déclaré via un communiqué le chanteur Jim Kerr à propos de la prochaine tournée. Le groupe sera également à Toronto le 18 juin au Budweiser Stage.
La première partie sera assurée par le groupe de synth-pop Soft Cell, connu pour son titre Tainted Love, ainsi que par le groupe de new wave et post-punk Modern English, à l'origine du titre I Melt with You.
Le groupe Simple Minds a été fondé en 1977 à Glasgow, en Écosse, par les amis d’enfance Jim Kerr (chant) et Charlie Burchill (guitares). De nombreux autres musiciens ont rejoint et quitté l’aventure au fil des ans, mais les deux fondateurs sont toujours présents. S'ajoutent aujourd'hui plusieurs collaborateurs : Cherisse Osei, Sarah Brown, Gordy Goudie, Ged Grimes et Erik Ljunggren.
Les billets pour le concert du 17 juin seront mis en vente le vendredi 31 janvier 2025 à partir de 10h.
L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >