Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La série de textes Poésie du quotidien présente des sujets prosaïques avec une teinte poétique.
Il y a eu toutes sortes de rumeurs concernant Bill Gates et les vaccins. Et en grande partie elles sont fondées. Les faits sont exacts, mais les intentions ne sont pas les mêmes que ce que la rumeur transporte.
Bill Gates a effectivement investi une partie de sa fortune au développement de ce virus et du vaccin afin de le contrer. Mais contrairement à ce que l'on entend, le but n'était pas de s'enrichir davantage ou de contrôler nos pensées. Après avoir multiplié depuis quelques décennies des gestes humanitaires sans précédent, Bill Gates ne s'est attaqué à rien de moins qu'à la survie de l'humanité devant la menace du réchauffement climatique.
Ce que l'on connaît du vaccin n'est que la pointe de l'iceberg. En fait il est en développement depuis 2003 et Bill Gates y a investi des sommes astronomiques.
Le véritable nom du projet est «Noé». Le vaccin nous transformera peu à peu jusqu'à la troisième génération qui en sera l'aboutissement. Et c'est alors qu’une nouvelle espèce verra le jour.
Elle sera amphibie, sans pigmentation, asexuée et portera le nom d’ «hutratien» "contraction d’humain et batracien’’ . Cela aura été la seule façon pour notre espèce de résister à l'envahissement des eaux. Ces mutants véganes n’auront pas besoin de maisons ni de vêtements et très peu d'aliments. La planète pourra nourrir une population de plusieurs dizaines de milliards d’habitants.
Et grâce au génie et à l'altruisme de Monsieur Gates nous ferons d'une pierre plusieurs coups, en vainquant le virus, le réchauffement climatique, le racisme, le sexisme, l'homophobie et toutes formes de discriminations et d'inégalités.
Et c'est alors qu’enfin le mot: «Dieu» aura un sens.
Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >