Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La 21e édition du Festival de la poésie de Montréal, organisée en ligne du 1er au 7 juin, met à l'honneur les femmes poètes d'Amérique latine. Spectacles, échanges culturels et séances de lecture seront notamment au programme.
Le Festival de la poésie de Montréal (FPM) aura bien lieu cette année, exceptionnellement en ligne du 1er au 7 juin. Cette semaine a pour objectif de célébrer l'amitié latino-québécoise, avec notamment la participation de six femmes poètes qui réciteront leurs œuvres par visioconférence. En partenariat avec la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ), une table ronde en ligne sera organisée autour du féminisme et de la création poétique, avec entre autres la participation de Silvia Eugenia Castillero et Louise Dupré. Des vidéos et des balados seront également accessibles sur le site Internet du FPM, où 25 maisons d'édition exposeront une sélection de leurs ouvrages.
L'Amérique latine à l'honneur
« Les livres d'une cinquantaine de poètes prendront vie en un clic grâce aux lecteurs en baladodiffusion pour bouquiner à l'oreille », annoncent les organisateurs. La remise du prix Rendez-vous Vidéo-poésie, ainsi que le programme Premiers pas poétiques – qui met en avant la créativité de la jeunesse québécoise, seront également proposés en ligne. « Ces événements promeuvent le livre de poésie, plus d'actualité que jamais en cette période de confinement ou de semi-confinement. La poésie, cette forme littéraire jusqu'au-boutiste, est à privilégier pour réenvisager le monde avec courage et créativité. Les poètes ont du cran et ils et elles nous inspirent », réagit Isabelle Courteau, directrice artistique du FPM.
Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >