Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Toute l’équipe d’atuvu vous souhaite ses meilleurs vœux pour la rentrée 2023. Qu'elle soit remplie de joie, d’amour, d’aventures et surtout de cultures!
Et pour cela la l'équipe d'atuvu.ca vous a concocté une multitude d’offres sur les événements artistiques de la rentrée 2023.
En cette veille du Nouvel An, la rédaction revient sur 5 événements qui font du bien pour commencer l’année en douceur et avec joie!
De la musique grandiose, des costumes somptueux et des danses élégantes. Depuis plus de 25 ans, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An, conjugue ces éléments avec brio pour créer une célébration inoubliable qui continue d’enchanter et de ravir les publics de toute l’Amérique du Nord.

La poésie ne cesse de nous étonner par sa vivacité et sa diversité. Longuement associée à des cercles littéraires fermés et obscurs, la parole poétique a repris sa place avec force sur les scènes avec l’avènement du Slam dans la belle province il y a plus de 10 ans. Une parole vivante, incarnée, politique et intime. Le Cabaret Poésie All-Star est une rencontre de 7 artistes, qui sont aussi des acteurs.trices important.e.s du milieu, notamment en production, médiation culturelle, et en éducation.

Dans le cadre de leur nouvelle saison, la LIM pose ses valises au Cabaret du Lion d'Or. La ligue se distingue des autres ligues d'impro par son approche créative tout à fait unique. Plutôt que d'opposer deux équipes en compétition, la LIM propose à chaque semaine de nouvelles avenues conceptuelles afin d'orienter deux troupes de cinq comédiens, improvisant ensemble sous la direction réfléchie d'un maître de jeu.

Le Théâtre de la LNI revient une nouvelle fois à Espace Libre avec L’Usine de théâtre potentiel. Inspirée du groupe littéraire de l’Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle), cette expérience de théâtre sans pareille prend la forme d’un grand défi de recherche et de création pour cinq improvisateur·rice·s, véritables « rats qui construisent eux-mêmes le labyrinthe dont ils se proposent de sortir »

La saison dernière, une belle complicité s’est tissée entre Les Violons du Roy, Nicolas Ellis et Kerson Leong. Nous les retrouvons cette année dans un programme ayant la mort pour thème : une version pour orchestre à cordes du fameux Quatuor « La Jeune Fille et la Mort » de Schubert côtoie le Concerto funèbre de Karl Amadeus Hartmann et la très émouvante Lettre de l’au-delà de Dinuk Wijeratne.
L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >En librairie dès le 3 septembre prochain, Pourquoi votre chat a toujours raison, écrit par Daniel Fi...
Voir l'article >L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.