Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Si vous n’avez pas envie de choisir entre danse, théâtre et concert, L’Agora de la danse a la solution pour vous : La Goddam Voie lactée (Grand Prix de la danse 2021) de Mélanie Demers! Vous y découvrirez une célébration de la féminité aux accents contestataires, qui est aussi émouvante que revendicatrice et qui engage les quatre danseuses Stacey Désilier, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi et la compositrice-chanteuse Frannie Holder.

Après les succès Like A Hobo et Running Still et une longue pause pour soucis de santé, la bête de scène Charlie Winston est de retour avec un album beaucoup plus introspectif. Pour ce nouvel opus écrit pendant la pandémie, l’artiste folk rock collabore avec Vianney et dévoile un album festif et accrocheur… Ça promet!
L’autrice, compositrice et interprète canadienne Gabrielle Shonk fera la première partie du concert. Pour elle aussi la pandémie a été prolifique et lui a permis d’écrire son deuxième album Accross The room!

« Ce qui est le plus subversif aujourd’hui c’est de proposer des rassemblements pour la joie, des moments où on est lucide, où on est conscient que notre monde évolue »
Le mois dernier, Marcelle Dubois (directrice artistique du festival) parlait du Jamais Lu comme d’un moment privilégié où « l’on te raconte une histoire. Tu n’as pas besoin de posséder les codes, tu es juste là avec les mots et les comédiens. »
Cette année, pour sa 22e édition, le festival puise dans nos réservoirs de joie et de résistance collective et célèbre Les Joies Lucides! Aujourd'hui, il ne reste plus qu’une semaine avant de pouvoir savourer les dernières créations théâtrales contemporaines!
… en attendant, la billetterie est ouverte!

Parce que les scientifiques féminines n’ont eu que trop peu de visibilité dans l’histoire, le Planétarium s’associe avec l’artiste MissMe pour mettre en avant la carrière de 7 femmes scientifiques! Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du Planétarium, les portraits en format géant de Katherine Johnson, Mary Jackson, Donna Strickland, Vera Rubin, Jocelyn Bell, Lise Meitner et Amalie Emmy Noether, seront à l’honneur.
Pour accompagner l’exposition, le Planétarium propose également une série de balados!

En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !
Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >Du 10 septembre au 22 octobre 2025, le Théâtre du Palais municipal de Saguenay accueille Légendes du...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) a annoncé ce mardi 26 août les noms des neu...
Voir l'article >Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais également du début de la saison théâtral...
Voir l'article >
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.