Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Les sorties culturelles et les activités artistiques sont précieuses pour échapper à nos petits tracas, faire des voyages hors du temps et penser notre monde autrement. Alors, pourquoi s’en priver?
Chaque vendredi, pour vous aider à faire un choix parmi les propositions alléchantes de la scène montréalaise, la rédaction d’atuvu.ca vous suggère une sélection de sorties pour la semaine à venir.
Comment penser l’éthique de la représentation photographique ? Une question qui a suscité de nombreuses émotions et polémiques lors du projet Disraéli, d’il y a cinquante ans! À travers 144 photographies (dont plus de 67 inédites), 44 documents d’archives et une vidéo, le Musée McCord revisite ce projet Disraeli, où quatre photographes se sont rendus dans une communauté rurale du Québec pour capturer la réalité des hommes et femmes de l’époque. Une focale qui n’a pas plu à tous!

Envie de plonger dans l’engrenage impitoyable de l’industrie télévisuelle ? Dix Quatre présente sur la scène de La Licorne, quatre scénaristes en quête de développement d’une nouvelle série qui fasse parler d’elle. Alors que la page blanche se fait sentir, un des protagonistes est victime de profilage racial et décide de s’en inspirer pour l’histoire à venir… Dans cette pièce, le dramaturge et scénariste canadien Jason Sherman offre un regard sur les relations de pouvoir entre auteur et producteur et ainsi qu’une belle réflexion sur le racisme systémique.

Éclairante, brute, honnête et pleine d’espoir, cette première œuvre théâtrale raconte le parcours de Vivek sur la « quasi » célébrité dans le monde de la musique pop. Une réflexion sur le pouvoir de la culture pop, les rêves, les déceptions et l’autodétermination, cette performance étonnante est un triomphe dans la recherche d’une voix authentique.
À travers son histoire familiale, ses rencontres et ses recherches, Heidi Aklaseaq Senungetuk, ethnomusicologue et violoniste originaire de l’Alaska développe une approche très personnelle de l’interprétation. À l’occasion de cette présentation, elle jouera quelques œuvres contemporaines, dont certaines ont été composées pour elle. Le concert est en lien avec l'exposition TUSARNITUT ! La musique qui vient du froid.

En piochant parmi notre sélection, vous retrouverez certains événements à prix réduit sur atuvu.ca.
Bonne semaine culturelle et à vendredi prochain pour de nouvelles suggestions !
L’heure de la rentrée culturelle a sonné dans tout le Québec ! Les prochaines semaines seront le pré...
Voir l'article >Chers parents et éducateurs, ce qui suit est pour vous. À la recherche d'un livre intelligent et cap...
Voir l'article >L’auteur-compositeur-interprète au style théâtral Adam El Mouna a remporté le Grand Concours Hydro-Q...
Voir l'article >Une 31e édition se profile pour le Festival international de la littérature (FIL) qui a procédé au d...
Voir l'article >Le Festival Quartiers Danses (FQD) revient pour une 23e édition présentée par Québecor avec des prop...
Voir l'article >La première soirée de la série A/VISIONS se déroulait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, v...
Voir l'article >