Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.
Note: Le cours dure 7 heures: de 9h30 à 16h30. L’heure du dîner demeure un moment de partage strictement lié à l’écriture. |
L’écriture sacrée est un mélange d'écriture performative (non pas performante) et d'écriture spirituelle.
Elle favorise la création de textes dont les contenus témoignent particulièrement des profondeurs cachées de l’être, ainsi que de ses dimensions élevées. Ce mode d’écriture – à la première personne et au présent – demeure un acte sacré, évolutif, transformateur se rapprochant de l’état méditatif. Comme vous le savez probablement, dans toute méditation il arrive que des pensées s’imposent, dérivent, prennent des chemins étranges avant que nous ne les laissions s’évanouir dans l’espace. Il en va ainsi de cette forme d’expression. Elle entraîne la plume vers des aléatoires indéterminés et féconds dont la raison ne pouvait soupçonner l’existence. Par contre, à l’inverse de la méditation, les images et les inspirations ne sont pas retournées au néant. Les phrases, dont elles sont issues, déboulent en avalanche ou se déversent avec lenteur sur le papier, révélant des contenus inconnus, étonnants, demeurés jusqu’alors inaccessibles à son auteur. L’écriture sacrée a ceci de particulier: elle touche l’essentiel. Avec un peu d'humour, je dirais qu’il s’agit d’un atelier psycho-philo-poético-spirituel… sacré!
Le but de l’atelier, au-delà de sa fonction première d’être la connaissance de soi, permet la réalisation éventuelle d’un projet créatif: un poème, une chanson, un roman, un conte, une nouvelle, un journal personnel…
Note: Le cours dure 7 heures: de 9h30 à 16h30. L’heure du dîner demeure un moment de partage strictement lié à l’écriture.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.