Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
INVITÉS
Benoît Dubord, éclairagiste, chef d’atelier
Emmanuel Jouthe, chorégraphe
Des travailleurs du milieu culturel viennent se raconter, grâce au concept de «bibliothèque vivante». Empruntez ces «livres humains» le temps d’une causerie conviviale. Ils vous feront voir sous un jour nouveau les métiers de l’ombre, ces métiers qui s’accomplissent loin des yeux du spectateur. Huit occasions de revoir vos idées préconçues envers des emplois peu connus ou de discuter avec quelqu’un qui pratique le métier de vos rêves. Portraits de Montréal anime cette bibliothèque vivante, en plus de présenter en ligne des photos-reportages de chacune des personnes rencontrées.
Dû aux nouvelles mesures gouvernementales, l'activité sera offerte en format virtuel. Lien Zoom à venir.
Nos livres humains:
- Jeudi 8 octobre : Benoît Dubord, éclairagiste, chef d’atelier et Emmanuel Jouthe, chorégraphe
- Jeudi 15 octobre : Maxime D. Pomerleau, artiste multidisciplinaire et Marzia Pellissier, décoratrice
- Jeudi 22 octobre : Manon Beauchemin, bibliothécaire à BAnQ et Marie-Claude Pouliot, éditrice et cofondatrice de la maison d’édition de bande dessinée Nouvelle adresse
Depuis 2017, BAnQ offre au public la possibilité d’expérimenter une bibliothèque vivante à la Grande Bibliothèque. Organisée pour la première fois au Danemark en 2000 dans le cadre du festival rock Roskilde, la bibliothèque vivante est un concept qui a été repris par plus de 600 organisations à travers le monde. Tout au long de l’automne 2020, BAnQ poursuivra sa présentation des bibliothèques vivantes en lien avec les métiers.
En collaboration avec Portraits de Montréal.
Merci à la Place des Arts !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.