Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Confidences sur l’oreiller
Un essai sur les rêves.
« Basée sur une collection de rêves réels, enregistrés à moitié endormie sur un dictaphone de chevet, Confidences sur l’oreiller s’adresse à la zone qui se situe entre le conscient et l’inconscient. Plus j’explore le sujet, plus je crois que le fait de rêver est au cœur de nos capacités à réfléchir, ressentir, se souvenir… et même à survivre.
Tout le monde rêve, même quand aucun souvenir n’en reste au réveil. Rêver nous garde sains de corps et d’esprit. Mais d’où vient ce besoin vital de nous raconter des histoires farfelues chaque nuit afin de survivre ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Ce que je peux faire, c’est dépeindre la façon dont nous gérons nos défis lorsque nous rêvons, comme si nous avions chacun un thérapeute intérieur qui nous rappelle comment on a abordé des situations semblables dans le passé...comme si nous avions un centre de divertissement à domicile qui nous aidait à faire face à nos dilemmes par le rire, le drame, l’horreur, la beauté et la poésie.
Avec trois projecteurs vidéo et beaucoup de travail minutieux, mon équipe et moi avons mis sur scène l’invisible univers onirique, afin de partager l’expérience qui semble la moins partageable. Rêver est aussi personnel qu’universel. Mon objectif avec cette œuvre est d’encourager le public à avoir hâte de vivre ses propres aventures nocturnes, et à mieux apprécier l’importance de l’artiste qui vibre en chacun de nous. »
Dulcinée Langfelder
« Le public a bien ri avec elle, grâce aux projections vidéo magnifiques qui rendent l’absurdité fuyante des rêves vivement tangibles. Mais surtout grâce au talent de Langfelder en danse, mime, clown… son humour pince-sans-rire et son panache dans l’interaction – d’une précision étonnante – avec les projections vidéo. » The Gazette
www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/dulcinee-langfelder---confidences-sur-loreiller/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.