Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
L’une est clown, l’autre est thérapeute... Mais qui est quoi ?
Si Emma, sortie de sous le divan, se risque à la psychanalyse, l’haptothérapeute Catherine Dolto prend le clown pour sujet d’études. Entre actes manquants et lapsus répétés « ad libido » ce duo aussi scientifique que jubilatoire risque de vous en boucher un coin !
Parce qu’Emma ne tient pas en place, qu’elle interrompt sans cesse Catherine Dolto, qu’elle s’essaie à illustrer le discours de la psychanalyse en usant de termes alambiqués, détournant avec aplomb vocabulaire et méthodes.
Et parce que Catherine Dolto a du répondant ! Abordant les questions de la place des clowns dans la société, la naissance, l’haptonomie.... et des sujets aussi divers que variés, cette conférence déjantée est avant tout un grand moment de complicité entre deux personnalités qui vous fera prendre conscience de la force du rire collectif.
Meriem Menant
Née en 1968, Meriem Menant a étudié à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq de 1988 à 1990. Son personnage d’Emma naît en 1991, lors de la création d’un duo de clown visuel et musical avec Gaetano Lucido ; duo qu’ils tournent en Europe pendant 4 ans. Ils se séparent et Emma la clown débute en solo en 1995. Elle présente notamment ses numéros en cabarets, festivals et en première partie de spectacles.
Catherine Dolto
Catherine Dolto a passé son BAC par correspondance pour faire l’école de Jacques Lecoq. Après des études de sociologie à la Sorbonne et des études de médecine, elle rencontre Frans Veldman et pratique depuis à l’Haptonomie. Elle a beaucoup appris de son père Boris Dolto, rhumatologue et kinésithérapeute et beaucoup travaillé avec sa mère Françoise Dolto. Elle consacre beaucoup de temps à l’accompagnement haptonomique des grossesses. Elle enseigne l’Haptonomie et écrit aussi beaucoup d’ouvrages pour les enfants (Gallimard/Giboulées).
« Séance tordante » Libération (France)
Idée originale Nathalie Papin | De et avec Meriem Menant et Catherine Dolto
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.