Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Un manège vivant, un moment de pure poésie scénique situé entre la musique, le cirque, l’art plastique et la danse où le chorégraphe et circassien MarIn Zimmerman ainsi que le musicien Dimitri de Perrot évoluent sur un immense tourne-disque en mouvement.
Célébrés en Europe et maintes fois récompensés de prix, les Suisses Zimmerman & de Perrot font une escale à Montréal et à l’Usine C pour une première fois. Actif depuis 1999, le duo originaire de Zurich a signé sept spectacles qui ont été joués plus de 1200 fois partout dans le monde. Depuis sa création en 2006, Gaff Aff fait fureur dans l’Europe entière. Au tour de Montréal de constater l’unicité de ce spectacle hors-normes qui se déroule sur un immense tourne-disque!
« Pour chacune de nos pièces, nous inventons une scénographie mobile qui représente simplement un lieu de vie. Nous sommes fascinés par l’être humain, son environnement, son comportement, et c’est cela que nous exploitons. Nous aimons nous abandonner entièrement à un univers visuel et sonore, à un langage corporel dénué de paroles », affirment les deux artistes.
Avec un simple carton, une sorte de rebut de société, les deux artistes proposent une panoplie d’univers, de scènes, d’états et d’événements emboités les uns dans les autres. Le personnage de Martin Zimmerman s’affaire à devenir une attraction moderne: l’homme marionnette, la curiosité vivante, l’illusionniste. De son côté, le musicien Dimitri de Perrot s’active en direct à faire résonner le monde environnant et le monde secret du personnage déchiré.
Un happening inclassable à ne rater sous aucun prétexte!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.