Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Il y a dix ans, Daniele Finzi Pasca, alors inconnu à Montréal, investissait l’Usine C avec Icaro, un solo bouleversant devenu mythique qui a fait salle comble pendant des semaines. Après plus de 700 représentations sur tous les continents, le grand créateur, dorénavant reconnu mondialement grâce à ses créations au Cirque Éloize (Nebbia, Rain), au Cirque du Soleil (Corteo) et au spectacle de clôture des Jeux olympiques de Turin, nous fait l’immense joie de reprendre ce grand spectacle sur la scène de l’Usine C.
Acclamé depuis quinze ans partout dans le monde et joué dans six langues, Icaro est une pièce qui bouleverse, qui enchante et qui demeure à jamais gravée dans la mémoire des spectateurs de tous âges. Daniele Finzi Pasca, originaire de Lugano, l’a écrite durant un séjour en prison qu’il a purgé en Suisse pour objection de conscience. Icaro fut d’abord imaginé pour un seul spectateur. Encore aujourd’hui, un individu privilégié dans la salle aura la chance de vivre ce spectacle original, côte à côte avec l’acteur.
Un patient arrivé depuis peu à l’hôpital fait connaissance avec son compagnon de chambre. Pour vaincre l’insomnie et la solitude, ils entreprennent un voyage imaginaire, ils se révoltent contre le destin qui les cloue entre les draps d’un lit. Cette pièce témoigne de la lutte contre le pouvoir, la maladie, l’odeur de la mort. Une lutte pour la vie entreprise par hasard par un homme et un clown.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.