Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
« En novembre dernier je participais à une soirée hommage pour notre ami Bernard Grenon, trop tôt disparu. Bernard était un sonorisateur et un producteur très aimé dans la communauté, il fut mon complice et directeur technique lorsque j’étais toute seule à organiser le Festival Voix d’Amériques à La Sala Rossa. Je suis remontée sur scène avec des textes de mon album Le Silence des hommes qui avait été produit sur le label de Bernard. Ce fut émouvant de revisiter mes vieux textes avec le recul et un grand plaisir de reconnecter avec l’extraordinaire Bernard Falaise, lui aussi un complice de longue date. Le public qui ne connaissait pas cette partie de moi a été interpellé. C’est ça qui est bien quand on vieillit : on a un passé et on a des secrets.
J’ai eu envie de revenir sur scène dans le cadre de Phénomena comme la femme que je suis avec l’âge que j’ai pour revisiter mes poèmes dont certains écrits il y a 25 ans. Et pour le plaisir de travailler avec des musiciens extraordinaires. J’avoue que je me fais un peu rire moi-même en voyant à quel point j’étais intense lorsque j’étais jeune. Mais à bien y penser, je n’ai pas changé tant que ça. J’ai toujours revendiqué le droit d’être « trop » pour une femme, trop intense, trop émotive, trop impliquée, trop physique, trop véhémente. Ce n’est pas pour rien que ma compagnie s’appelle Les Filles électriques! Et je m’intéresse toujours aux femmes artistes qui ont des voix fortes et singulières, c’est pourquoi j’ai invité deux jeunes poètes et auteures dont j’admire le travail et je suis ravie qu’elles aient accepté mon invitation.
Je vous convie à une soirée émotive et intense, une soirée de poésie où la musique a toute sa place, une soirée pour un soir seulement comme on dit. Car sans vouloir faire une Dominique Michel de moi-même, c’est probablement la dernière fois que je monte sur scène! Et je vois ça comme une fête un brin familiale et décontractée où tout le monde est bienvenu. Bref je me fais plaisir. ».
D. Kimm
D.Kimm : direction artistique, textes, performance
Bernard Falaise : direction musicale, guitare
Guido Del Fabbro : basse, violon
Vincent Carré : batterie
Emmanuelle Pierrot, Natasha Kanapé Fontaine : textes, performance
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.