Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Comédien aux mille facettes, Marcel Sabourin a fait ses débuts en 1951, avec la Roulotte. Au fil de sa riche carrière, il a incarné des personnages attachants de notre panorama télévisuel, notamment dans La ribouldingue, S.O.S. J’écoute et L’Amour avec un grand A (de Janette Bertrand), et plus récemment, les Parent et Toute La Vérité.
Acteur phare du cinéma québécois, il compte plus de cinquante films à son répertoire dont Deux femmes en or, Le temps d'une chasse, Jésus de Montréal et l'inoubliable J.A. Martin, photographe, qu'il a co-scénarisé avec Jean Beaudin et qui a remporté le Prix œcuménique du festival de Cannes. Entre 1966 et 1990, il a aussi co-scénarisé plusieurs œuvres dont Il ne faut pas mourir pour ça, de Jean-Pierre Lefebvre, et Cordélia, de Jean Beaudin.
Comme dramaturge, Marcel Sabourin, à deux reprises, a collaboré avec Gilles Vigneault. Il a également écrit plusieurs chansons de Robert Charlebois (Tout écartillé; Chu ’dans ; etc.). C’est lui qui fait la narration de J’ai La mémoire qui tourne, à Historia. Un des entraîneurs pionniers de la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) il a depuis une cinquantaine d’années mené une carrière d’enseignant en improvisation et scénarisation pour le cinéma. Son parcours est ponctué de prix, d'honneurs et de récompenses pour l'ensemble de son travail.
Venez entendre un monument de notre paysage québécois, se raconter, nous émerveiller!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.