Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Portes 19:30 |
Programmation double
Déviation²Théâtre
Vermine
Inspiré de la nouvelle Vermine (Mushi) écrite par l’écrivain japonais Edogawa Ranpo, le spectacle raconte l’histoire de Masaki Aizô, un misanthrope excentrique qui tombe follement amoureux d’une actrice célèbre dont il devient complètement obsédé. Après qu’il ait assassiné l’actrice, empreint de folie, il décide de conserver le corps et d’empêcher sa décomposition à l’aide de divers moyens.
Déviation Théâtre explore le thème de la violence sous ses multiples formes, qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle. Créés à partir d’images marquantes de la nouvelle, les tableaux à l’esthétique cinématographique présentent corps en mouvement et projections vidéo dévoilant l’inconscient du personnage. L’atmosphère visuelle et sonore cherche à révéler la dimension inquiétante et abjecte du récit tout comme la profonde vulnérabilité du personnage.
Spectacle en français
Adaptation et mise en scène : Kristelle Delorme
Dramaturgie et assistanat : Gabriel Rémy-Handfield
Interprétation : Oliver Koomsatira et Mélanie Chouinard
Scénographie : Léa Pennel
Conception lumière et direction technique: Lisandre Coulombe
Conception vidéo : Matthieu-Olivier de Bessonet
Conception sonore : Kristelle Delorme
Direction de production : Joanie Racine
Communications : Anne-Audrey Deltell
***
Marie-Ève Groulx / Collectif Tôle
Bébés Fontaine
Bébés Fontaine; une libre célébration de l’œuvre de Brigitte Fontaine. Pénétrez le Salon des Bébés, les Bébés de Brigitte Fontaine. Laissez-les vous séduire, vous gratter l’ouïe, vous tendre le majeur. Laissez-les vous parler de clopes, de perles et de terre cuite. Tranquillement la poésie fera son chemin. Tranquillement : Brigitte fera effet.
Dans une installation signée par l’artiste visuelle Geneviève Grenier, trois interprètes prêtent corps et voix à l’univers de Brigitte Fontaine. Textes, chansons et souvenirs façonnent l’héritage d’une toute nouvelle espèce. Une ode poétique à l’imaginaire et l’anticonformisme.
Bébés Fontaine a été présenté pour la 1ere fois dans la cadre du festival Home Run 2017, et a été consacré coup de cœur de la 3e Édition, ce qui lui a valu une diffusion au Festival Soir à l’été 2017.
Spectacle en français
Idéation, montage des textes et mise en scène : Marie-Ève Groulx
Installation et contenu visuel : Geneviève Grenier
Collaboratrices et interprètes : Catherine-Audrey Lachapelle, Élisabeth Tremblay et Geneviève Labelle
Support multimédia et technique : Renaud C. Jobin Delaquis
Support dramaturgique : Maxime Brillon
Vidéo d’introduction : Collectif Tôle
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.