Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les ateliers de Qi-Gong saisonnier comprennent un volet théorique traitant de l'organe en cause, selon la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que l'apprentissage de mouvements de la série Ma Wang Dui Dao Yin, un Qi-Gong datant de plus de deux mille ans, favorisant l'harmonisation énergétique des organes internes.
Voici quelques symptômes possibles pouvant découler d'un déséquilibre énergétique relié à un organe selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Rate : Troubles digestifs, manque d'appétit, faiblesse du système immunitaire, déséquilibre de la glycémie, extrémités froides, faiblesse des membres, fatigue, frilosité, hémorragies, lassitude, mauvaise cicatrisation, sensation de lourdeur, varices...
Cette liste est loin d'être complète, et très souvent les symptômes sont causés par un rapport énergétique déficient entre deux ou plusieurs organes ou viscères. Dans bien des cas, il faudra donc harmoniser plus d'un organe pour retrouver un état de santé optimal.
Il est à noter qu'il n'est aucunement nécessaire de souffrir de un ou plusieurs symptômes pathologiques avant de commencer à pratiquer les exercices de Qi-Gong ou de consulter en Qi-Gong médical (manupuncture). Bien qu'il soit un outil efficace contribuant à alléger et même à faire disparaître certains déséquilibres, le Qi-Gong demeure un art de santé qui, pratiqué ou administré à titre préventif, nous permet de renforcer toutes nos fonctions organiques et de jouir ainsi d'une meilleure santé tout au long de notre vie.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.