Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Il y aura 5 à 7 Forum d'expression avant le spectacle ouvert à tous.
SOLIDARYTHMÉ : sera le grand événement de clôture de la 10e édition de la Semaine d’actions contre le racisme. Il proposera une plateforme originale de réflexion sur les discriminations, à travers les arts et l'interactivité.
Une trentaine de musiciens, circassiens, peintres, comédiens, danseurs se partageront la scène pour offrir un véritable coup de soleil engagé à cet hiver blanc.
Après une tournée autour du monde avec le Cirque du Soleil, les québégalais et mythiques Frères Diouf (Hadji et Karim), percussionnistes talentueux, anciens membres des Colocs et récipiendaires du Prix Étoiles Galaxie remis par Radio-Canada, proposent un tout nouveau spectacle aux rythmes et sonorités irrésistibles. Après avoir vendu plus de 40,000 copies de son premier album concocté avec son frère Fred Pellerin et qui leur a valu le prix du meilleur album traditionnel de l'année à l'ADISQ, Nicolas Pellerin se produira cette fois-ci en trio, avec de nouvelles chansons. Toujours inspirée par les musiques du monde, la chanteuse Doriane Fabreg (l’Ex Doba de Dobacaracol), interprétera ses textes avec sa toute nouvelle formation. Le sculpteur Armand Vaillancourt, artiste fidèle de Solidarythmé, exposera quant à lui, une œuvre gigantesque, transfigurant la salle de son art.
Le Cabaret d’actions artistico-critiques offrira également un espace innovateur de réflexion créative, orchestrée par le collectif d’artistes CréArt qui rythmera la soirée, combinant musique, danse et arts du cirque. La Brigade d'Actions Ludiques (groupe de citoyens assurant l’interactivité de l’événement) invitera le public à porter un regard critique sur la société d’aujourd’hui et à participer à une réflexion active sur les formes de discrimination. Du théâtre d’intervention et des kiosques interactifs ponctueront la soirée.
Dès 17 h, un Forum d’expression dévoilera les conclusions des réflexions des jeunes participants qui se sont réunis du 12 au 20 mars lors d’un Atelier International sur les Discriminations et les Inégalités (plus spécifiquement sur les rapports entre les jeunes des minorités, la police et le système de justice.) . Les citoyens sont invités à s'exprimer sur la problématique abordée.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.