Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. De plus, bénéficiez de sièges réservés à proximité de la scène. |
Après la sortie du livre Noir Canada en 2008, l’auteur Alain Deneault, ses collaborateurs et les Éditions Écosociété sont poursuivis pour diffamation par Barrick Gold et Banro, deux compagnies minières canadiennes, et décident de lutter malgré la disproportion des moyens financiers des deux parties. Avec ce film-choc, le cinéaste Julien Fréchette signe un véritable suspense juridico-politique qui s’étend sur des années d’intenses tensions psychologiques. Le film soulève aussi des questions importantes sur le rôle du Canada dans le secteur minier mondial, sur les limites de la liberté d’expression et sur l’accessibilité au système juridique canadien.
En présence du réalisateur Julien Fréchette
Ce film sera précédé du court-métrage d’animation; Bydlo
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.