Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Vernissage présenté dans le cadre la Biennale Internationale d'Art Numérique (BIAN).
Territoires Oniriques. 30 ans de création scénique.
Les arts numériques, en rendant possible un véritable choc entre le réel et le virtuel, nous permettent d’élargir les possibilités de la représentation scénique tout en transformant et en manipulant notre perception de la réalité, ainsi qu’en questionnant notre rapport à l’inexplicable.
Notre travail d’intégration d’images numériques à la scène s'est toujours fait dans le but de développer un langage propre au métissage des arts du spectacle, tout en reconnaissant le caractère foncièrement humain du corps de chair et d’os. Nos créations proposent un performeur dont l’enveloppe corporelle peut être évanescente, dont le corps, comme au cinéma, peut être fragmenté et morcelé.
Dès les premiers moments de notre existence, nous sommes bousculés entre deux pôles : l'intérieur et l'extérieur, le corps et l’esprit, la perception et la raison. Notre ère, qui repose de plus en plus sur un monde numérique et une virtualité technologique désincarnés, nous offre la chance d’interroger la façon dont notre dualité, ancrée dans la physicalité du corps, se déploie dans cette nouvelle réalité.
- Michel Lemieux et Victor Pilon, 4D ART (QC-CA).
Du 1er mai au 31 août 2014
Coprésenté par le Musée des Beaux-Arts de Montréal et la Biennale Internationale d'Art Numérique (BIAN).
Horaire
Mardi, Jeudi, Vendredi : 11 H – 17 H
Mercredi : 11 H – 21 H
Samedi, Dimanche : 10 H – 17 H
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.