Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Exposition présentée dans le cadre la Biennale Internationale d'Art Numérique (BIAN).
À travers PHYSICAL/ITÉ, j’ai considéré comme essentiel de positionner le milieu de l’art contemporain devant différentes pratiques artistiques pouvant lui sembler périphériques. Des pratiques qui, en effet, s’immiscent avec de plus en plus de vigueur dans ce milieu l’obligent à remettre en question ses valeurs; les acteurs de ces nouveaux modes d’expression s’approprient, questionnent et commentent l’univers qui se déploie autour d’eux, un univers numérique.
Dans cette exposition, j’ai voulu aborder la place de l’humain et de l’objet dans le numérique avec des d’artistes que je qualifierais d’hybrides dans leurs pratiques. Des artistes qui, à travers leurs démarches, sont tout à fait en phase avec cette influence grandissante qu’ont, par exemple, le design, le jeu, la robotique et l’art numérique dans la culture actuelle et l’art contemporain.
PHYSICAL/ITÉ se veut une prémonition, une intuition des représentations que l’art prendra dans un avenir rapproché ou lointain. Une visualisation de ce nouveau paradigme que Turing et von Neumann ont créé.
Alain Thibault, commissaire
Avec la présentation des oeuvres et artistes suivants :
- The artist is present - PIPPIN BARR (MT)
- Echo, Shaved, Mutants, Hunt for high tech - BART HESS (NL)
- The Blind Robot - LOUIS-PHILIPPE DEMERS (QC-CA / SG)
- Rheo: 5 horizons - RYOICHI KUROKAWA (JP)
- Partie de chasse - BILL VORN (QC-CA)
- Wave Interference - ROBYN MOODY (AB-CA)
Du 23 mai au 1er juin 2014
Horaires :
Mardi : 11 H – 18 H
Mercredi au Vendredi : 11 H – 21 H
Samedi, Dimanche : 10 H – 18 H
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.