Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
NOTE: Événement sur invitation. Réservation sur atuvu.ca obligatoire. |
Du 24 septembre au 7 octobre 2015, le public montréalais est invité à se rendre à la galerie du Victoria Hall à Westmount (4626, rue Sherbrooke Ouest) pour admirer l’exposition de sculptures Dialogue avec la pierre regroupant les œuvres d’une quinzaine d’artistes zimbabwéens incluant celles de Walter Mariga, artiste invité en résidence. Les heures d’ouverture sont : de 12 h à 20 h, en semaine et de 12 h à 17 heures, les week-ends.
Walter Mariga sera sur place pendant l’exposition pour parler de son travail aux visiteurs et faire des démonstrations de sculpture. Une conférence publique sur la sculpture contemporaine au Zimbabwe sera également offerte par la commissaire Fran Fearnley, vendredi, le 25 septembre 2015 à 19 h.
Le travail de la pierre est une tradition profondément enracinée dans la culture zimbabwéenne, mais ce n’est que depuis les années cinquante que la sculpture sur pierre a été reconnue en tant que courant artistique à part entière. Dialogue avec la pierre nous fait découvrir la diversité de ce courant qui célèbre tant la nature et le monde spirituel que l’humain, avec ses relations, ses rêves et ses aspirations. Chaque sculpture raconte une histoire à propos de l’amour familial et romantique, des sentiments, du plaisir de donner et de recevoir – l’essence de la vie, en somme.
WALTER MARIGA
Walter Mariga crée ses sculptures originales à partir des pierres les plus dures et les plus prisées pour leur beauté au Zimbabwe. Originaire de la région montagneuse du Nyanga, d’où proviennent ces pierres, Walter Mariga a été formé par son père, Joram Mariga, considéré comme le père de ce courant de sculpture sur pierre du Zimbabwe. Ses œuvres sont également exposées au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Japon et au Canada.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.