Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les sœurs Schmutt, Sonia Bustos et le MAI présentent le projet Intérieur brut.
Un dialogue avec le projet photographique Mirada sostenida de Liliana Zaragoza Cano et le projet du vidéaste Robin Pineda Gould.
Le solo Intérieur brut sera présenté à la galerie du MAI, les 12, 14, 19 et 21 avril 2018 à 20h (l'exposition sera ouverte au public 30 minutes avant), ainsi que les 14, 15 et 21 avril 2018 à 14h (causerie après le spectacle).
L'installation visuelle sera permanente du 10 au 21 avril 2018, de 12h à 18h.
Vernissage le 10 avril à 17h.
Intérieur brut, est un solo incarné par l'interprète-créatrice Sonia Bustos, qui traite de la violence faite aux femmes et de la condition féminine. Crée en collaboration avec la chorégraphe Élodie Lombardo, ce solo met en exergue le partage sensoriel à partir de l'intime; un corps féminin traversé par des histoires quotidiennes, qui résonne et vibre dans des successions d’états de corps. Pour réaliser cette première série de représentations du solo, Sonia et Élodie ont invité l’artiste visuelle mexicaine Liliana Zaragoza Cano à ce joindre au projet. Ensemble elles ont conçu une installation visuelle à partir du projet photographique Mirada sostenida, à l’intérieur de laquelle sera présenté ponctuellement le solo.
Présenté à la galerie du MAI, ce projet cherche d'une part à créer une relation de proximité avec le public, permettant de tisser un lien émotif, ainsi que de questionner le visible, le sensible et le partage kinesthésique; d’autre part à consolider la collaboration avec l’artiste visuelle mexicaine Liliana Zaragoza Cano et son projet photographique Mirada sostenida.
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à l'appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal, ainsi qu'au soutien du Studio D 325 et du MAI (Montréal, arts interculturels).
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.