Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Ouvert exceptionnellement de 17h00 à 20h00. (Autres jours, à l'exception du 9 juin 2011: mercredi au dimanche, de 12h00 à 20h00)
L'exposition «D'Elvis aux Beatles: La naissance du rock'n'roll au Québec 1956-1964» revisite la période des premiers artistes rock'n'roll du Québec, avec point de départ la première apparition d'Elvis Presley au Ed Sullivan Show et qui se termine à l'arrivée des Beatles au Québec.
Du country/rockabilly et du rythm'n'blues jusqu'au surf-rock et le twist, le rock'n'roll du Québec s'est rapidement propagé à travers la province. Établissant très tôt sa singularité qui se perpétue encore aujourd'hui, le rock'n'roll québécois a su habilement assimiler ce courant venu du sud.
Des centaines de formations sont nées le temps de quelques chansons, pour faire danser les jeunes et joindre leurs voix à celles de milliers de rockers comme eux à travers le monde. De cette époque fondamentale au rock'n'roll d'ici est née une histoire riche et un patrimoine musical dont on peut être fiers.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.