Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Allez visionner sur les murs du Goethe Institut les vidéos sélectionnés à la suite de leur récent appel d'oeuvres «Les (grandes) villes après la Covid-19», où les cinéastes tentent de répondre aux questions à quoi peut ressembler la ville d'après ? Quelle orientation va-t-on lui donner ? La nature reprendra-t-elle ses droits dans les centres-villes ? À quoi serviront les immeubles de bureaux si plus personne n'y travaille ?
Housebound est une œuvre commandée pour l'édition de cette année du Festival international du court métrage d'Oberhausen. C'est la contribution de Pecho à la discussion du festival : «Peut-on et doit-on faire des films maintenant ?» Le court métrage réfléchit sur l'impact du statut social sur nos capacités individuelles à faire face aux restrictions actuelles. Il s'agit également d'une critique sur le besoin immédiat du monde de l'art de transformer la crise elle-même en production artistique.
Jens Pecho a étudié à l'Académie des arts médiatiques de Cologne ainsi qu'à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste - Städelschule à Francfort-sur-le-Main. En tant qu'artiste visuel, il travaille principalement sur des installations basées sur le texte et la vidéo. Ses œuvres ont été présentées à l'échelle internationale dans des musées ainsi que dans des festivals de cinéma, parmi lesquels le Hall d'art et d'exposition de la République fédérale d'Allemagne, le Forum d'Art Contemporain - Casino Luxembourg, le Musée d'art contemporain d'Herzliya, Israël, le Festival international du court métrage d'Oberhausen, Allemagne, le Message to Man IFF Saint Petersburg, en Russie, et le Festival international du court métrage d'Uppsala, en Suède.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.