Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les citoyens peuvent passer prioritairement en venant au comptoir.
L'EXPOSITION EST DU 4 JUIN AU 29 AOÛT 2021
Montréal, le 3 juin 2021 – La Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce est fière d’accueillir l’exposition Rhizomes, une exposition multidisciplinaire, présentée du 4 juin au 29 août 2021 à la Galerie Monkland, au 6400, avenue de Monkland.
Le monde végétal, à la fois comme source universelle de motifs, de beauté et de guérison pour l’âme.
Rhizome : tige souterraine similaire à la racine se déployant sur un plan horizontal. En philosophie, il est symbole d’une structure non hiérarchique, évolutive, labile. L’exposition, elle, regroupe quatre artistes dont la démarche artistique nous rappelle les systèmes rhizomiques. Par des pratiques multidisciplinaires, ces artistes explorent les limites de leur médium à travers des réflexions sur l’humain et sa relation avec la nature. Il en découle des œuvres empreintes d’intrigue, de détail, de texture et de relief.
Cet été, découvrez comment Noelle Wharton-Ayer, Montserrat Duran Muntadas, Megan Moore et Marco Royal interprètent le monde végétal dans une exposition multidisciplinaire. Le principe du rhizome donne lieu à un modèle de pensée dans lequel les éléments constitutifs ne sont pas soumis à hiérarchie déterminée. L’exposition Rhizomes repose également sur cette prémisse de l’horizontalité. Les artistes participant à cet événement relient leur pratique au monde végétal ou botanique et aux rapports complexes qui nous unissent à ce qu’il convient de nommer la « grande nature ».
EXPOSITION : DU 4 JUIN AU 29 AOÛT 2021
Entrée libre
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.