Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Visitez l’exposition de l’artiste et résident d’Ahuntsic, Jean-François Roy. Territoires manipulés présente des œuvres qui s’inscrivent dans la longue et riche tradition du pliage géométrique, cet art millénaire, qu’est l’origami.
Les sculptures recèlent une poésie matérielle distinctive qui participe d’une esthétique minimaliste. Les anfractuosités irrégulières créent des formes uniques et surprenantes et l’ondulation induite par les plis introduit une rythmique unique, qui à son tour procure une variation lumineuse pleine de nuances.
Jean-François Roy est un artiste montréalais (résident d’Ahuntsic), passionné pour la géométrie, le papier et la lumière. Diplômé de l’école d’architecture de l’Université McGill, il obtient en 2015 une maîtrise en design de l’UQAM pour une recherche portant sur le potentiel d’application de l’origami à l’échelle architecturale.
Pour plus amples informations, veuillez cliquer sur le lien suivant:
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.