Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
NOTE: Ouverture des portes une heure avec la représentation. |
« Les comédiens et comédiennes de la LNI sont des allumeurs de conscience culturelle, des empêcheurs de tourner en rond, des créateurs incisifs, lucides, pertinents, essentiels, qui vous transporteront d’un univers à un autre à chacuns des matchs de notre saison 2017. » - François-Étienne Paré, Directeur Artistique de la LNI
Assister à un match de la LNI, c’est faire le pari fou de ne pas savoir ce que l’on va voir et de laisser les meilleurs comédiens de la scène Québécoise nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire.
Qu’ils fassent leurs premiers pas sous les projecteurs ou qu’ils soient des acteurs aguérris, la LNI attire les comédiens car c’est un endroit où la création, l’exploration et l’expérimentation sont maîtres. C’est année encore, vous pourrez retrouver sur notre patinoire : Laurent Paquin, Salomé Corbo, Pier-Luc Funk, Florence Longpré, Patrick Huard, Réal Bossé, Sophie Caron et bien d’autres !
Le match d’improvisation est né au Québec le 21 octobre 1977. En reprenant les codes du match de Hockey pour y associer la pratique théâtrale, les fondateurs de la LNI, Robert Gravel et Yvon Leduc, ont voulu démocratiser la culture et ouvrir les portes du théâtre à tout type de public. Depuis, près de 200 ligues amateurs ont été crées à travers le Québec et chaque année, plus de 2000 jeunes sont initiés à cette pratique et entrent en contact avec le théâtre grâce à l’improvisation.
Aujourd’hui, l’improvisation théâtrale fait parti des joyaux de la culture Québecoise et voir un match de la LNI devrait définitivement être sur votre bucket list !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.