Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Une famille d’aujourd’hui : les grands-parents, les petits-enfants, des rejetons de conjoints séparés qui se sont tout de même greffés, et un fils, Jean, centre flou de cette constellation, quadragénaire en dépression propulsé dans l’euphorie par sa médication. Alors que les marchés mondiaux s’effondrent et que les placements sûrs des grands-parents se désagrègent, Jean, aussi inconséquent que les bourses sont déboussolées, s’apprête à bazarder les propriétés de la famille. Sur ce canevas ténu, Nathalie Fillion, entremêle le ludique et le dramatique, l’intime et le politique, comme peu ont su le faire depuis Tchekhov.
La recherche artistique de Nathalie Fillion la mène de l’écriture au plateau et la pousse ainsi à mettre en scène certains de ses textes dont Alex Legrand (2006). Son regard aigu sur le présent se traduit par une parole aux mouvements vifs et par un sens inouï du dialogue, ce dont témoigne entre autres Pitié pour les lapins (2004).
Un texte de Nathalie Fillion
Mise en lecture: Martin Faucher
Distribution: Martin Faucher, Johane Haberlin, Stéphane Jacques, Ève Landry, Frédéric Lavallée, Hubert Lemire, Albert Millaire, Marie-Ève Milot, Louise Turcot
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.