Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Présenté dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.
Il y a la Jeune Fille promise par son père à un fiancé qu’elle ne connaît pas. Et il y a ce séduisant Jeune Homme de retour au pays. Évidemment qu’ils s’éprennent l’un de l’autre. Évidemment que, dans le feu de la passion ils sautent la clôture. Évidemment que le Père, l’Ex futur beau-père et l’Ex futur fiancé sont furieux. Évidemment qu’il faut lapider la Jeune Fille. À petites pierres. Évidemment.
Quand une culture devient bancale à force d’être insensée, c’est toujours une comédie qui en déclenche l’effondrement. Pillant Molière, Beaumarchais et Shakespeare avec un ludisme sauvagement contemporain, À petites pierres expose avec une précision jouissive la mécanique d’un ordre social périmé.
Texte de Gustave Akakapo
Mise en lecture Geoffrey Gaquère
Né à Aného au Togo en 1974, Gustave Akakpo est aussi illustrateur, animateur culturel, conteur et comédien. Ses pièces – dont La mère trop tôt – lui ont valu de nombreux prix.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.