Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| NOTE: Le cabaret ouvrira ses portes à 19h30. La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artisans de la production. |
Une journaliste quitte son pays natal, le lieu de ses amours et de ses deuils, en quête d’un avenir meilleur. En plein Airbus, le vertige la surprend. A-t-elle bien fait? Elle plonge alors dans ses souvenirs... Au fur et à mesure que se déroule cette soirée festive où se côtoient les odeurs, les vapeurs et la cacophonie du Congo, la nouvelle immigrante nous guide à travers les rues et les différents quartiers de cette mégapole qu’est Kinshasa. Le metteur en scène Philippe Ducros s’empare du recueil de chroniques Samantha à Kinshasa, œuvre de Bibish Mumbu, et le transforme en fête théâtrale kinoise. Avec acuité et humour, ils évoqueront les frictions culturelles politiques et philosophiques qui tissent les relations entre l’Occident en général, le Canada en particulier, et un pays comme la République démocratique du Congo.
Texte : Marie-Louise Bibish Mumbu
Adaptation théâtrale et mise en scène : Philippe Ducros
Interprètes : Gisèle Kayembe (accompagnée de Marie-Louise Bibish Mumbu, Philippe Ducros et de Papy Maurice Mbwiti)
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.