Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Tout au long de la saison 18/19, nous avons invité des artistes à jouer le même jeu prescrit par une saison qui nous permet de lire une certaine histoire du Québec. De la même façon que notre directeur artistique et les artistes de la saison ont travaillé sur un rapport à l’Histoire et à la création d’une filiation, nous avons demandé à certains artistes de répondre à la question: « Qu’est-ce que tu ne peux faire qu’une fois, devant le public? ». Nous avons été guidé par le nom-même du théâtre, qui honore en quelque sorte le côté éphémère de ce qu’on partage avec vous. Rendez-vous en décembre avec le Black Theatre Workshop!
Angélique de Lorena Gale raconte l'histoire de Marie Joseph Angélique, une esclave noire pendue publiquement en 1734 pour avoir soit disant incendié une partie du Vieux-Montréal. Faisant écho aux problèmes de racisme systémique persistant encore aujourd'hui, la production originale du Black Theatre Workshop rassemblait une talentueuse distribution diversifiée, accompagnée d'un environnement sonore envoutant produit sur scène par l'ensemble de percussion SIXTRUM. Pour cet événement au CTD'A, le Black Theatre Workshop, en association avec le Théâtre Tableau D'Hôte, propose une lecture de la traduction de ce texte de Lorena Gale par Mishka Lavigne.
www.theatredaujourdhui.qc.ca/aujourdhui-black-theatre-workshop
www.plus.lapresse.ca/screens/8a963fdd-6435-4d8e-8140-8fd5675c919b__7C___0.html
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.