Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: pièce en français.
Si vous n'avez pas de mère biologique, votre imagination vous en fournira une.
Bye Bye Baby se veut une tragi-comédie, qui suit le périple d'une femme, Ellie, qui ayant été adoptée à la naissance, cherche à retrouver sa mère biologique à travers le labyrinthe bureaucratique des lois québécoises sur l'adoption (les plus sévères au Canada). Sa quête est d'autant plus cruciale qu'elle attend elle-même son premier enfant. Très préoccupée par la question d'identité que pose cette arrivée, elle est déterminée à résoudre une fois pour toute l'énigme de sa vie. Et si sa mère était Joni Mitchell?
Tirée de la collection lauréate de nouvelles d'Elyse Gasco, Can You Wave Bye Bye, Baby?, la pièce fut d’abord créée en anglais et présentée au même Studio Hydro-Québec du Monument-National en novembre 2004, faisant salle comble à la suite de critiques élogieuses et d’un bouche-à-oreille fulgurant (Prix MECCA: Best New Play 2004-05) si bien que Bye Bye Baby fut choisie par le Théâtre Centaur pour la clôture de sa saison 2005-06. Tant le grand public, que la critique et le milieu théâtral étaient d’accord quant à la pertinence d’offrir cette production au public francophone. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Rares sont les productions montréalaises (...) de cette tenue. Il serait triste que le secret de cette réussite demeure trop bien gardé. - Hervé Guay, Le Devoir, 5 mai 2006
Texte original : Elyse Gasco
Traduction française : Maryse Warda
Mise en scène : Clare Schapiro
Distribution : Nathalie Claude, Martine-Marie Lalande, Dominique Leduc, Mathilde Monnard et Felicia Shulman.
Décor : Yannik Larivée
Costumes : Amy Keith
Éclairages : David Perreault Ninacs
Musique : Isabelle Lussier
Assistance à la mise en scène et régie : Luciana Burcheri
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.