Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Où étiez-vous le 11 septembre 2001? Qui sont ceux que vous portez depuis?
Après sa rencontre avec Sally, David quitte Los Angeles pour New York, cité du rêve possible. Quand deux avions fracassent les tours jumelles et perdent Sally dans la cendre, David, seul et halluciné, s’engage sur la route de sa rédemption.
Ceux que l’on porte est la première pièce d’un jeune auteur américain qui ose aborder le 11 septembre et les cicatrices béantes qu’il a laissées dans la ville de New York et dans l’âme de l’humanité. Quand David prend connaissance du choc et qu’il émerge de la cendre des tours et de son amour, il prend la mesure personnelle du nouvel ordre du monde. Le jazz, ses souvenirs, le pont de Brooklyn, une fuite à Rome, l’amour malade et les groupes de soutien aux victimes marqueront son parcours.
« Une tonne de cendre pis de saleté s’est déposée sur mes souliers, comme une averse de neige. Le seul son que j’arrivais à percevoir était celui de mes pieds dans la cendre. Des fragments de journaux carbonisés brûlaient l’asphalte. Un silence complet. Une auto est rentrée dans le Nuage sans faire de bruit, en diffusant une lumière terne avec ses phares. Ma blonde était là-dedans. Où est-ce qu’il faut que j’aille ? Peut-être qu’elle s’en est sortie à temps pis qu’elle est rentrée à la maison… »
Ceux que l'on porte est une pièce étrangement pudique, étonnante, vibrante, qui s'attarde délicatement sur une écorchure de notre Amérique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.