Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Chemin de la Belle étoile est précédé de Le Baiser avec Valérie Puech.
Le Baiser
Au départ, il y a un baiser. Puisqu’il faut un baiser pour exister, un baiser pour survivre et un baiser pour continuer. Puisque nous sommes tous issus d’un baiser ; puisque notre destin est lié, d’une manière ou d’une autre, au baiser dont nous sommes issus ou dont nous pensons être issus, aux baisers que nous avons ou que nous n’avons pas reçu. Puisque pour que l’histoire commence, que notre histoire commence, il faut un baiser ou, au moins, l’histoire d’un baiser...
Valérie Puech, comédienne française, a effectué une partie de sa formation au Québec. Elle a entre autres travaillé auprès de Wajdi Mouawad pour sa création Forêt. En France, elle collabore régulièrement avec Yannick Jaulin.
Mise en scène: Marie-Ève Perron
Auteur et interprète: Valérie Puech
Chemin de la Belle Étoile
Mars 2008, avec Yannick Jaulin, Sébastien Bertrand revient au Liban pour la première fois depuis son adoption il y a 35 ans. Ensemble, ils poussent les portes de l’orphelinat d’où Sébastien a été adopté, à neuf mois, par une famille de Vendée. Un an plus tard, le spectacle Chemin de la Belle Étoile est créé. Sébastien Bertrand explore en musique sa trajectoire de vie, de Beyrouth à Saint Jean de Monts. Il raconte, sur un texte de Yannick Jaulin, la nécessité de dire les retrouvailles, le bonheur d’être de là-bas et de là! De le dire avec des mots, avec l’accordéon, avec la danse, en explorant - presque en interaction avec le public - l’art du conte. Son conte. On en ressort debout grâce à l’amour.
Sébastien Bertrand est un musicien français, accordéoniste diatonique qui crée depuis plus de dix ans des œuvres contemporaines à partir de musiques traditionnelles.
Texte: Yannick Jaulin et Sébastien Bertrand
Musique, chant, danse et récit: Sébastien Bertrand
Mise en scène: Valérie Puech
Durée: 60 minutes
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.