Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une présentation du Théâtre de l'Opsis
L’histoire débute par une chaude nuit d’été en 1960. Après plusieurs discussions, un homme dégrafe le soutien-gorge d’une jeune adolescente sur la banquette avant de la voiture. C’est cette jeune adolescente maintenant femme qui nous raconte cette histoire. Au fil des arrêts, des courbes, des routes, ses souvenirs émergent et elle nous dévoile l’étrange relation parfois physique, mais surtout émotionnelle qu’elle a entretenue avec son oncle Peck.
Récipiendaire du prix Pulitzer en 1998 pour cette œuvre, Paula Vogel ne traite pas seulement de la pédophilie, mais démontre par les mémoires de cette femme la beauté du pardon et le désir de survie. L’auteur aborde aussi la famille, le passage de l’adolescence à l’âge adulte, notre emprise sur notre corps et nos pensée, la frontière qui sépare le mal du bien. Le texte met en scène à travers des leçons de conduite, le présent, le passé et le futur de deux êtres, et l’auteur se refuse à réduire l’héroïne au statut de victime ou de faire de son oppresseur un monstre.
Pas moins de 50 productions de Comment j’ai appris à conduire ont vu le jour, partout aux États-Unis et ailleurs dans le monde et, plus près de nous, au Centaur. L’auteur, Paula Vogel, est parmi les plus reconnue aux États-Unis et son œuvre a été couronnée de prix.
Texte de Paula Vogel
Mise en scène de Luce Pelletier
Comédiens: Michel-André Cardin, Violette Chauveau, Martine Francke, Magalie Lépine-Blondeau et Gabriel Sabourin
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.