Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Lecture publique dans le cadre du festival Dramaturgies en Dialogue.
Texte Michel Ouellette
Mise en lecture Alix Dufresne et Marilyn Perreault
Avec Geneviève Bédard et Marilyn Perreault
Di a seize ans et c’est elle qui dit. Elle est la benjamine d’une famille déjà égaillée par la vastitude du monde alors qu’elle habite encore la trop grande maison familiale perdue entre les champs, les forêts et la grand-route. Elle y vit avec sa mère terroriste repentie, son père rêveur – qui se rêve tellement aviateur qu’il se bricole un avion – et Mario, le deuxième mari de sa mère – qui n’est rien sinon très beau. Ce fragile et merveilleux équilibre sera violemment rompu par l’arrivée de l’immensément belle Peggy Bellatus et de ses effrayantes machines minières qui bouleversent la terre, les désirs et les secrets.
MICHEL OUELLETTE // Né à Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontario, Michel Ouellette est l’auteur d’une trentaine de pièces de théâtre. En 1994, il remporte le Prix littéraire du Gouverneur général pour French Town; en 2003, le Prix littéraire Trillium pour Le testament du couturier, et en 2011, le prix Michel-Tremblay de la Fondation du CEAD pour La guerre au ventre.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.