Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Lecture publique dans le cadre du festival Dramaturgies en Dialogue
Texte Marie Henry
Mise en lecture Félix-Antoine Boutin
Avec Philippe Boutin, Patrice Dubois, Kathleen Fortin, Karine Gonthier-Hyndman et Christiane Pasquier
Dans Même dans mes rêves les plus flous tu es toujours là à me hanter, Jean-Luc, il y a le texte qui se dit, et celui qui se lit. Pour Jean-Luc, qui du haut de son assurance masculine a su ne rien comprendre ni à sa femme ni à sa mère, à quel texte doit-il se fier ? Quant à D’un côté le coq de bruyère pleure, de l’autre le canapé sombre, tout commence dans un petit café en fin de soirée. Un « tout merveilleux jeune homme » entreprend une conversation avec une « très moyenne jeune fille » pour vraisemblablement la séduire. Sauf que tout ce qui passe dans la tête des personnages, de l’auteure, des passants et des spectateurs y est énoncé… et déliré.
MARIE HENRY // Marie Henry est diplômée de l’Institut national supérieur des arts du spectacle (INSAS) à Bruxelles, section mise en scène. Parmi ses textes, signalons La fontaine au sacrifice (2004), Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte (2006) et Les 24 heures de Tina Pools à la recherche de son bonheur (2003-2007). Avec sa sœur Isabelle Henry Wehrlin, elle forme depuis 2011 le duo Les sœurs h, qui travaille à l’intersection de la vidéo, du théâtre et de l’installation.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.