Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Lecture publique dans le cadre du festival Dramaturgies en Dialogue
Texte Manuel Antonio Pereira
Mise en lecture Alice Ronfard
Avec Alex Bergeron, Rachel Graton, Laury Huard, Jacques Lavallée, Félix Monette-Dubeau, Philippe Racine et Magali Saint-Vincent
Tous les marins du monde connaissent ce récit : un homme âgé et fabuleusement fortuné propose à un marin une forte somme d’argent pour qu’il vienne chez lui. Sur place, le vieillard lui sert un repas de roi et lui confie que sa jeune épouse, d’une beauté indicible, n’a pas engendré d’héritier et qu’elle attend le marin dans la chambre à coucher. Monsieur Clay, richissime industriel américain, fascinante incarnation du capitalisme contemporain, apprenant que cette histoire n’est qu’une légende, décide de la faire advenir.
MANUEL ANTONIO PEREIRA // D’origine portugaise, Manuel Antonio Pereira vit en Belgique depuis près de vingt ans. Parmi ses pièces, mentionnons La trajectoire du taureau, Un fado pour Sindbad, Requiem pour une cascadeuse (Festival d’Avignon 2006) et Permafrost (Francophonies en Limousin 2014). Il a été reçu en résidence d’écriture au CEAD au printemps 2013. Mythmaker ou de l’obscénité marchande (Prix Sony Labou Tansi 2011) est librement inspiré de L’éternelle histoire de Karen Blixen et de The Immortal Story d’Orson Welles.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.