Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans un village modeste du monde arabe, où le sable indifférent balaie le paysage depuis toujours, une tempête point à l'horizon. Un archéologue québécois, désespéré de relancer un amour passé, affirme avoir trouvé un site antique remontant à l'origine même de la civilisation. Ainsi, l'excavation pétrolière entamée entreprise par une compagnie britannique est interrompue. L'attention et les ressources dévouées à cette chasse au trésors ne feront pas l'unanimité d'une communauté déjà exacerbée par la pauvreté.
Portant le legs de leurs parents, les personnages de DIG mettent à jour leur plus grande difficulté, celle de dire. Qu'y a-t-il d'enfoui sous nos pieds? Au fond de nous? Quels outils faut-il pour creuser chez l'homme? Et quelque part, à attendre, la Tour de Babel. Pas facile de s'enraciner lorsque le sol est constamment en mouvement...
DIG, histoire parfois démesurée aux plusieurs artifices, est livrée par des acteurs intensément physiques et énergiques. Originaires de 6 pays différents et issus entre autre de l'École Jacques Lecoq (Paris) et de la London International School of Performing Arts (LISPA, Londres), les créateurs de DIG souhaitent partager avec l'auditoire le riche échange culturel au centre de leur démarche.
Pièce de Marc-André Charron
Avec Nicolas Belle-Isle (Québec), Sabine Choucair (Liban), Robin Edwards (Royaume-Unis), Mireille Tawfik (Québec/Égypte) et Mustapha Touil (Québec/Maroc).
Scénographie et costumes de Stéfanie Béland Robert et Maggie Terrone
Conception d'éclairage de Justine Chrétien
Musique de Maxime Lemond, Daniel Cole et Mattieu Guilbault
Assistance à la mise en scène d'Elkahna Talbi
À l'affiche du 25 mars au 5 avril 2008 à 20h30
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.