Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pièce présenté dans le cadre du Festival annuel d’innovation théâtrale (FAIT).
Rita et Nadia sont belles-soeurs. Dans les années soixante, ces deux femmes quittent le Liban, leur terre d'origine, pour s'installer à Ville Saint-Laurent où elles épousent des Libanais. Naïma et Fanny, leurs filles, oscillent entre la compréhension et l'incompréhension. Ces quatre voix de femmes révèlent, sous la forme d'une impressionnante mosaïque, morceau par morceau, des années 1960 aux années 2000, les moments émouvants de l'existence qu'elles mènent tout en tentant d'habiter Montréal, cette ville de tous les possibles où les frontières de leur communauté tendent à les garder en captivité.
Après un baccalauréat en art dramatique à l'Université du Québec à Montréal, Pascale Rafie obtient, en 1987, un diplôme en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Depuis, elle se consacre essentiellement à l'écriture théâtrale. On lui doit plusieurs textes pour jeune public, dont le classique Charlotte Sicotte. Elle est également cofondatrice et directrice artistique du théâtre La Caravane, qui produit autant pour le public enfance-jeunesse que pour un public d'adultes. De plus, elle anime des ateliers de théâtre et d'écriture auprès d'enfants d'âge scolaire. Elle est aussi de l’équipe d'auteurs de Cabaret Neiges Noires.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.